Return to site

Témoignage : Fadila

Nos bénéficiaires vous parlent de leur accompagnement ASTROLIENS

Fadila, 71 ans
Cultivée et dévouée à son mari malade

Je suis très satisfaite par cet accompagnement réalisé par Camille, Morgane et l'équipe des ASTROLIENS. Ce sont des femmes de coeur. Elles ont compris mes problèmes et ont fait avec.

J'avais envie d'apprendre mais je me sentais submergée par tous mes problèmes. Dans ces cas là, on se complait de ce qu’on a.
Même si ça a été difficile de laisser un peu de place dans mon emploi du temps, j'ai décidé de me faire accompagner dans l'utilisation de ma tablette et je suis fière de moi.

Pour tout vous dire, j’étais partie défaitiste. Mais en voyant l'investissement de Camille et Morgane je me suis sentie obligée de m'y atteler vraiment.

Il faut s’y mettre ! L’impact est libérateur.

Sur Internet, je me renseigne - Je suis férue de culture - , j’écoute de la musique, je regarde la météo. On trouve réponse à beaucoup de choses. C’est beaucoup plus simple que d’aller à la bibliothèque.

Finalement après on trouve que le dictionnaire… est trop petit !

Avec les problèmes de mon mari que je ne peux pas laisser seul, je perdais de ma culture et de ma curiosité. Vous savez, l’aidant fini par être pris par le malade. On n'a plus autant de discussions. Maintenant je me trouve des petits moments où j'allume ma tablette. Parfois c’est juste 10 minutes mais c’est énorme. J’ai une ouverture, je peux voir les informations. On ne s’ennuie jamais !

Je n’ai plus peur.

Je ne savais pas faire certaines choses mais maintenant c’est formidable j’ai pu envoyer des messages à mes enfants, à Camille, à votre équipe...

Je reprends le cahier avec les notes des bénévoles et je me souviens des directives.

Elle m’ont appris plus que l’essentiel. Camille et Morgane ont été formidables.

L’essentiel c’est d’avoir la technique, la pratique vient avec le temps.

C’est comme apprendre l’alphabet à quelqu’un, après il sait lire. C’est la liberté.

Camille et Morgane
Colocataires

Morgane : C'était une expérience vraiment touchante. On a vécu de très bons moments avec Fadila, une femme très courageuse et épatante. Ça m’a fait du bien de sentir qu’on lui apportait quelque chose.

Je suis ravie d’avoir pu l'aider et elle nous l’a bien rendu par son accueil chaleureux et sa confiance à chacune de nos visites.

Elle nous a donné une vraie leçon de courage car elle a toujours la pêche malgré son quotidien difficile.


Camille : Ce fut une très belle expérience riche en émotions et en rires. Fadila est une force de la nature avec un très grand coeur et la tête sur les épaules et je suis heureuse que nous ayons pu l'accompagner dans sa découverte de la tablette et du téléphone. J'espère qu'elle pourra se sentir plus proche de ses enfants grâce à Viber et que nous pourrons continuer à nous voir !
On a vécu de très beaux moments de complicité avec Morgane et Fadila et c'est une très belle rencontre de manière générale.

Pour des ami.e.s colocataires qui hésiteraient à faire un accompagnement ASTROLIENS,
qu’est-ce que vous voudriez leur dire ?

Morgane : Foncez ! C’était super de partager ça avec Camille, et de pouvoir échanger ensemble ensuite.

On avait plusieurs fois parlé de s’engager ensemble, c’est désormais chose faite.

Camille : Il ne faut pas hésiter ! L'expérience humaine est unique.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly